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Chères clientes, chers clients,

En ces moments difficiles, nous pensons tous à nos ami(e)s, à nos familles, à nos proches, à nos collègues. Notre but à tous doit être de les protéger du mieux que nous le pouvons.

Suite aux dernières recommandations données par les autorités, nous avons pris la décision de rouvrir nos magasins à compter du 11 mai. Soyez assurés que votre sécurité et celle de nos équipes sont une priorité. Pour cette raison, nous avons mis en place des mesures qui répondent à des normes réglementées afin de vous protéger :

- Chaque jour, un nettoyage de l'intégralité du magasin sera effectué avant chaque ouverture.
- Les portes seront ouvertes pour éviter que vous n’ayez à les toucher pour entrer ou sortir.
- Les gestes barrières seront affichés et indiqués à différents endroits.
- Du gel hydroalcoolique sera à votre disposition à l’entrée afin de pouvoir vous laver les mains à votre convenance, afin de pouvoir manipuler les articles.
- Le respect, par nos équipes, de la distanciation d’un mètre, le port d’un masque homologué, ainsi qu’un lavage de mains régulier notamment après un passage en caisse seront opérés.
- La présence d’un marquage au sol de distanciation d’un mètre pour l’attente en caisse est prévu.
- Après chaque passage en caisse, les terminaux bancaires seront systématiquement désinfectés.
- La caisse sera nettoyée intégralement 2 fois par jour. 
- Vous aurez la possibilité, très prochainement, de prendre des rendez-vous pour la e-réservation d’articles préparés par nos équipes.
- Le prêt des articles n’est plus autorisé.
- Le Click&Collect est temporairement mis en pause dans toutes nos boutiques.
- Les articles qui seront retournés seront mis en quarantaine une semaine avant d’être remis en magasin.

 

Afin de préparer votre shopping dans les meilleures conditions, nous vous invitons à consulter les horaires et les coordonnées de nos boutiques sur notre store locator disponible ici : https://www.madura.fr/fr_fr/boutiques/

 

 

Notre e-shop reste ouvert et continue également de vous proposer les nouvelles collections. Nous honorons l'intégralité des commandes en livraison à domicile, soit par livraison Colissimo - offerte, soit par Chronopost. Chaque préparation de commandes est réalisée dans le strict respect des mesures d'hygiène et gestes barrières. 

En raison des dispositifs mis en place pour nous protéger du COVID-19, les délais de livraison sont susceptibles d'être impactés. Nous mettons tout en oeuvre de notre côté pour expédier vos colis le plus rapidement possible. Par conséquent, pour les commandes passées entre le 17 mars et le 11 mai 2020, nos délais de retour sont rallongés de 30 jours, soit 60 jours pour nous retourner les articles qui ne vous conviendraient pas. Pour toute commande passée à une date ultérieure au 11 mai, les délais de retour sont de 30 jours.

Toute l'équipe Madura est mobilisée pour vous livrer dans les meilleures délais.

 

Soyons solidaires, ensemble. Toute l’équipe Madura

« Restez chez nous, Madura protège ses employés et ses clients » 

 

 

 

Questions fréquentes :

Ci-dessous, vous trouverez toutes les réponses aux questions nous ayant été posées précédemment. Afin d'obtenir une réponse rapide à vos questions, nous avons recensé les questions les plus fréquentes. Nous vous invitons, dans la mesure du possible, avant chaque contact auprès de notre service client, à consulter cette page qui pourra répondre à un grand nombre de vos interrogations.

 

1. Quelles mesures ont été prises pour la réouverture de vos magasins ?

Tout d'abord, sachez que votre sécurité est notre priorité. Pour cette raison, chaque équipe présente en magasin respectera un dispositif établi et normé à cet effet : nettoyage fréquents, port de masques, présence de gel hydroalcoolique, respect des règles de distanciation, régulation du flux... Vous pouvez retrouver l'intégralité des actions mises en place pour vous protéger ci-dessus.

 

2. Comment retourner un article qui ne me convient pas ?

Au vu de la situation actuelle, l'équipe Madura fait preuve de compréhension. Pour toutes les commandes passées, entre le 17 mars 2020 et 11 mai 2020, vous disposez exceptionnellement d'un délai de 60 jours pour retourner tout article qui ne vous conviendrait pas par le biais du retour en boîte aux lettres ou directement en boutique. Chaque article retourné sera placé en quarantaine une semaine avant d'être remis à la vente. Bien entendu votre article devra être dans son état d'origine.

 

3. Dois-je porter un masque en magasin ? 

 À date, le port du masque n'est pas obligatoire en magasin. Néanmoins, il est vivement conseillé pour votre sécurité et celle de votre entourage.

 

4. Mettrez-vous à disposition des clients du gel hydroalcoolique ? 

Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition ainsi qu'à celle de nos équipes afin de respecter des règles d'hygiène.

 

5. Puis-je manipuler les articles ?

Pour garantir le respect de chacun, du gel hydroalcoolique sera à disposition afin de pouvoir manipuler les produits dans le respect de chacun. Si vous ne le souhaitez pas, nos équipes de vente seront bien évidemment disponibles pour vous présenter chacun des articles qui pourraient être susceptibles de vous plaire.

 

6. Puis-je toujours commander sur le site ? 

Malgré la situation exceptionnelle, vous pouvez continuer à passer commande sur notre site en tout sécurité : nous vous offrons la livraison à domicile sans minimum d'achat (hors mobilier) par Colissimo. Les délais peuvent être rallongés en fonction de la situation liée au COVID-19. Nos modes de livraison en point relais et en boutique sont temporairement indisponibles. Soyez assurés que toutes les mesures sanitaires et de sécurité sont prises dans notre entrepôt pour la préparation de vos commandes. 

 

7. Est-il possible de passer commande en Click&Collect ?

Actuellement, le mode de livraison Click&Collect est indisponible. Cependant, la e-réservation sera très prochainement disponible et vous permettra de régler et récupérer chaque produit sélectionné dans le magasin de votre choix. Les e-réservations pourront être collectées sur des crénaux de 30 min, préalablement sélectionnés par vos soins. Le nombre de personnes par créneau sera limité pour réguler l'afflux en magasin et ainsi garantir votre sécurité.

 

8. Est-ce que les livraisons sont assurées dans toute la France ? 

Nos partenaires de transport continuent à vous livrer dans toute la France. Par ailleurs, Colissimo subit une surcharge qui induit des retards de livraison nous nous excusons par avance pour la gêne occassionée. 

La commande de mobilier se fait en pré-commande, la livraison par transporteur reprendra à la fin du confinement. La livraison transporteur dans la pièce de votre choix est temporairement indisponible, la livraison s’effectuera au pied de votre domicile, nous nous excusons par avance pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à prendre les dispositions nécessaires lors de votre prise de rdv pour que vous ayez une aide personnelle.

 

9. Quelles sont les mesures sanitaires prises pour la préparation de votre commande ? 

Soyez rassurés, toutes les mesures sanitaires et de sécurité sont prises au sein de notre entrepôt pour la préparation de votre commande ainsi que pour la sécurité de nos équipes.

 

10. Comment récupérer ma commande livrée en point relais ? 

En raison du contexte actuel votre point relais est certainement fermé. Nous vous invitons à patienter en attendant la réouverture de votre point relais où votre colis y sera conservé pendant 10 jours. Une fois la situation rétablie, vous pourrez le récupérer muni de votre pièce d'identité. 

 

11. Votre service client est-il toujours joignable ? 

Nous faisons tout notre possible pour que nos conseillers clientèles puissent prendre en charge vos demandes les plus urgentes. Nos équipes font le maximum pour vous répondre dans les délais les plus courts. Nous vous remercions sincèrement de votre patience pendant cette période particulière. N'hésitez pas également à consulter notre Foire aux Questions. Vous y trouverez toutes les demandes les plus fréquentes. Vous avez également la possibilité de nous contacter soit par mail à l'adresse suivante : eshop@madura.fr  ou par téléphone au : 01 42 34 99 59.

 

12. Comment récupérer une commande réalisée par le biais du Click & Collect ? 

Suite aux directives gouvernementales, nos boutiques seront ouvertes à partir du 11 mai. Votre boutique vous contactera dès que possible afin que vous puissiez récupérer votre commande. 

 

13. Puis-je modifier mon mode de livraison ? 

Malheureusement, nous ne pouvons pas modifier votre mode de livraison. Si vous avez sélectionné une livraison en point relais ou bien en boutique, nous ne pourrons pas vous livrer cette commande à votre domicile. Si le statut de votre commande est toujours en cours de préparation, nous avons la possibilité de l'annuler. Vous serez alors remboursé et pourrez passer une nouvelle commande et profiter de la livraison à domicile offerte. 

 

14. Sous quel délai vais-je recevoir mon remboursement ? 

Dans le contexte actuel, le délai de traitement de votre retour et de votre remboursement peut être allongé. Nous en sommes désolés et faisons tout notre possible pour qu'il soit effectué le plus rapidement possible. 

 

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