Menu

Quel système d'attache de rideau choisir ?

Quelle système d'attache de rideau choisir ?

Les rideaux à oeillets

Moderne et épurée, cette finition permet d’assurer une ondulation régulière et un tombé aux plis larges. La tête de rideau est sertie de larges anneaux en acier qui coulissent aisément sur la tringle. Une finition simple d’utilisation et de pose, qui ne nécessite aucun accessoire supplémentaire.

Voir tous les rideaux à œillets

Les rideaux à ruban fronceurs

Cette finition, qui permet de créer les plis selon l’espacement que vous souhaitez, trouvera sa place au sein de chambres ou de salons classiques et raffinés. Le galon fronceur (également appelé ruban fronceur) cousu en haut du rideau permet de fixer les crochets pour un accrochage sur rail ou les anneaux pour un accrochage sur barre. Le galon fronceur masque partiellement la tringle. Pour une pose sur rail, les crochets sont fournis avec chaque rideau Madura. Pour une pose sur barre, vous pouvez complétez votre achat par des anneaux d’une couleur coordonnée à votre tringle (gris acier, or, marron canon de fusil).

Voir tous les rideaux à ruban fronceur

Consultez notre articlePoser un rideau à ruban fronceur sur une tringle barre

Consultez notre articlePoser un rideau à ruban fronceur sur une tringle rail

Rideau à ruban fronceur Coconut naturel

Rideau à ruban fronceur Coconut naturel

79,00 €
6 tailles disponibles
Couleurs
Système d'attaches

Les rideaux à straps

Le rideau coulisse sur la tringle grâce à des straps amovibles, et fixés directement sur la tête de rideau. Transformez en un clip vos rideaux à galon fronceur ou à coulisse en rideaux à straps et créez un contraste original avec une matière différente de celle du rideau.

Les rideaux à anneaux-fix

Originaux et décoratifs, les anneaux-fix permettent de décrocher le rideau sans défaire la tringle. Ils se fixent sur tous les rideaux à galon fronceur ou à coulisse, et s’adaptent sur barre (anneaux-fix) et sur rail (attache-fix).

Anneaux-fix Alma or

Anneaux-fix Alma or

15,00 €
2 tailles disponibles
Couleurs

Les rideaux à nouettes

Sans œillets ni galon fronceur, le rideau se glisse directement sur la tringle en la masquant complètement. Une finition simple qui fait du rideau un panneau décoratif ou une tenture murale, qui peut être utilisé comme un rideau de porte ou une séparation entre deux pièces. Pour faire coulisser le rideau plus facilement, il est toutefois possible d’y ajouter des anneaux-fix ou des straps.

 

 

 

Autres conseils & astuces

Haut
de page