Menu
01 42 34 99 59

Quelle taille de tringle choisir ?

Les tringles Madura sont disponibles en 4 longueurs (150 cm, 180 cm, 200 cm, 250 cm), 2 diamètres (1,9 cm et 2,9 cm), et de multiples finitions.

Si vos fenêtres sont de largeurs intermédiaires, les tringles Madura pourront être coupées ou raccordées entre elles à l’infini.

Une tringle se pose généralement sur deux supports fixés à chaque extrémité de la fenêtre.

Si la longueur de la tringle dépasse 2 mètres, il est indispensable de rajouter un troisième support, à mi-distance entre les supports des extrémités.

Si la largeur de votre fenêtre nécessite une tringle de plus de 250 cm, il est possible d’utiliser un raccord invisible pour atteindre la longueur souhaitée.

Il est également nécessaire d’ajouter un support supplémentaire pour chaque raccord de tringle.

Il est également possible de fixer une tringle entre deux murs ou dans un renfoncement unilatéral grâce aux supports de tringle « naissance ».

 La longueur de la tringle correspond à l’espacement des deux murs.

Si la tringle est fixée dans un renfoncement par un support naissance à l’une de ses extrémités et par un support mural à l’autre extrémité,il est recommandé de faire dépasser la tringle de 20 à 30 cm du bord de la fenêtre à cette autre extrémité.

Enfin, il est également possible d’ajouter un raccord à condition d’ajouter un support au plafond pour soutenir le poids des rideaux.

 

 

Autres conseils & astuces

Haut
de page