Menu

Quel rideau pour quelle pièce ?

En fonction de la pièce, les besoins changent et certains rideaux sont plus adaptés que d’autres.

Pour la chambre, choisissez un voilage ou un rideau aux couleurs douces avec éventuellement une doublure occultante afin de ne pas vous lever avec le soleil..

Pour le salon, afin de pouvoir profiter du soleil tout en préservant votre intimité, nous conseillons de combiner rideaux et voilages avec une tringle double. Le soir venu, les rideaux vous protégeront du froid et donneront une atmosphère chaleureuse à votre intérieur.

Pour la cuisine, choisissez un rideau résistant à l’usure quotidienne. Les brise bises (ou voilages de vitrage) trouvent une place idéale dans cette pièce afin de tamiser la lumière sur une fenêtre de petite largeur. Pensez également aux stores bateau ou vénitiens qui peuvent se fixer sans percement sur vos fenêtres et dont la hauteur est modulable.

De même pour la salle de bain, afin de pouvoir entretenir plus facilement vos rideaux face à l’humidité, nous vous recommandons des rideaux et voilages en polyester : matière peu froissable et résistante à l’usure et à l’eau, elle peut être lavée en machine.

Autres conseils & astuces

Haut
de page