Menu

Composez votre ensemble de tringles

Tringle simple : un ensemble de tringle comprend généralement 1 tringle, 2 supports pour fixer la tringle, et 2 embouts qui permettent de personnaliser la tringle et de retenir le rideau.

Tringle double : il vous est possible d’habiller simultanément vos fenêtres de rideaux et de voilages, grâce aux supports doubles. L’ensemble sera alors composé de 2 tringles, 2 supports doubles et 4 embouts.

Si votre tringle doit dépasser 250 cm, il vous faudra utiliser deux tringles et un raccord. Dans le cas d’une tringle de 300 cm par exemple : 2 tringles de 150 cm, 1 raccord, 3 supports (dont 1 placé à la jonction des 2 tringles) et 2 embouts.

Les supports Madura sont disponibles en trois longueurs : 4 cm, 8 cm et 12 cm. Les supports de 4cm sont principalement utilisés pour une fixation au plafond ou pour la fixation d’une tête de lit. Néanmoins, si vous souhaitez poser une barre au plafond afin d’y accrocher des rideaux à œillet, il est préférable d’opter pour des supports de 8 cm (les œillets dépassant de 3 à 4 cm au-dessus de la barre)

Si vous optez pour la fixation de supports perpendiculairement au mur, le choix de leur longueur dépendra de la distance que vous souhaitez obtenir entre la fenêtre et le rideau (par exemple, en cas de présence d’un radiateur en dessous de la fenêtre). Il vous faudra également choisir le diamètre du support en fonction du diamètre retenu pour la barre, soit 1,9 cm ou 2,9 cm.

Autres conseils & astuces

Haut
de page