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Aide et FAQ

1. Aide à la navigation

Je recherche un article en particulier

La manière la plus sûre de trouver un article en particulier, que vous avez repéré, est de vérifier le nom du modèle de l’article ou sa référence.

Si vous recherchez un modèle que vous avez vu dans la presse, il figure certainement sur une des premières lignes de sa catégorie. vous pouvez aussi rechercher un article en tapant son nom dans le moteur de recherche du site.

Je souhaite affiner ma recherche sans chercher un article en particulier

Si vous souhaitez ne voir s’afficher que les rideaux bleus, c’est possible ! Dans chaque rubrique catégorie se trouvent des filtres sur la barre horizontale située en haut de page. 
Vous pourrez restreindre l’affichage des articles à une taille ou à une couleur par exemple, pour les classer selon vos envies !

 Je souhaite revoir toute la boutique/ modifier ma recherche

Vous avez effectué une recherche et souhaitez modifier ses critères ? Décochez les critères que vous ne souhaitez plus voir apparaitre et/ou cochez vos nouvelles envies.
Pour revoir toute la catégorie (tous les rideaux, toutes les housses de chaises), cliquer sur "effacer votre sélection" vous permettra d’annuler votre recherche en cours.

Je ne trouve pas un article sur le site ?

Le catalogue du site présente une sélection de l’offre de produits que vous pouvez trouver dans les magasins Madura.

Malgré votre recherche par référence ou par filtre, vous ne trouvez pas l’article que vous cherchez ?
Contactez notre service client en lui décrivant le plus précisément possible l’objet de votre recherche. nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Comment bénéficier des codes avantages ?

Un espace "code avantage" est situé en bas de votre panier. Si vous disposez de l’un de ces codes, inscrivez le dans l’encart pour bénéficier automatiquement de l’avantage qui vous est réservé (frais de port réduits, réduction sur votre commande…).

Je souhaite créer mon compte client ?

Pour créer votre compte sur la boutique en ligne, rendez-vous ici et entrez votre adresse email qui devient votre identifiant ainsi que les autres informations requises dans les champs appropriés.

je souhaite contacter le service client de ma boutique en ligne madura

Vous pouvez nous contacter par email à eshop@madura.com ou par téléphone au +(33)1 42 34 99 59 (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h).

 

2. La commande

Y a-t-il un minimum de commande ?

Non, nous ne fixons pas de minimum de commande. 

Comment passer commande ?

Votre commande se déroule en plusieurs étapes :

Etape 1 : ajoutez des articles dans votre panier

Chaque article est présenté dans une fiche produit qui détaille ses caractéristiques (photos, zoom, composition, etc.). Cette fiche est accessible en navigant dans les différentes rubriques de la boutique en ligne.

Pour ajouter un article à votre panier, rendez-vous sur sa fiche. sélectionnez ensuite la taille et/ou la couleur que vous désirez. cliquez sur « ajouter à mon panier ». Le panier situé en haut à droite de votre écran vous informe qu’il a pris en compte votre ajout en vous indiquant le nombre d’articles qu’il contient.

Vous pouvez ensuite décider de finaliser votre commande, ou de poursuivre vos achats en ligne. 

Etape 2 : validez votre panier

Pour finaliser votre commande, il vous faut au préalable valider votre panier.

Un mini menu se déroule récapitulant tous vos ajouts si votre panier n’est pas vide. Cliquez sur commander pour accéder à la page récapitulative de votre commande. Vous avez alors la possibilité de modifier la taille et la quantité des articles que vous avez sélectionnés.

La participation aux frais de livraison est indiquée. Vous avez la possibilité de modifier le pays de livraison pour simuler le montant des frais qui vous seront facturés. 

Si vous avez reçu un de nos codes avantages, n’hésitez pas à l’inscrire dans l’emplacement indiqué pour bénéficier de votre avantage.

Le montant total de la tva portant sur les produits ainsi que la participation aux frais de livraison sont aussi précisés. Cliquez sur le bouton "valider votre commande " pour enregistrer votre panier et poursuivre votre commande. 

Etape 3 : l’identification en tant que client ou invité

Si vous n’êtes pas encore client Madura, vous pouvez choisir de continuer le passage de votre commande en tant qu’invité sans création de compte client ou de profiter d’un compte « invité » ou encore de passer par une connexion rapide via facebook ou google connect.

Si vous avez déjà passé commande sur www.madura.fr, vous disposez d’un compte client, identifiez-vous à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. De cette manière vous n’aurez pas à remplir à nouveau vos coordonnées de livraison et de facturation. Vous aurez néanmoins la possibilité d’indiquer de nouvelles coordonnées si nécessaire.

Etape 4 : la saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation et le choix du mode de paiement

Vous accédez maintenant à un formulaire de saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation.

Un premier formulaire est réservé à vos coordonnées de livraison. Remplissez les champs avec la plus grande précision car ils seront utilisés par le transporteur de votre choix pour expédier votre commande. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont des champs obligatoires.

Si vous souhaitez être livré(e) dans une entreprise, n’oubliez pas de renseigner la raison sociale dans le champ " société ".

Par défaut, vos coordonnées de facturation seront les mêmes que celles de livraison, mais vous avez la possibilité de choisir une adresse de facturation différente. Cochez l’option. Un nouveau formulaire se déroule que vous devez compléter.

Nous vous demandons ensuite de choisir votre mode de livraison : vos frais de livraison sont alors calculés en fonction du mode saisi. Nous vous précisons à côté de chaque mode de livraison, la date estimée à laquelle vous recevrez au plus tard votre commande.

Sélectionnez ensuite le mode de paiement par lequel vous allez régler votre commande.

Vérifiez l’intégralité des informations de votre commande grâce au récapitulatif de commande présent en haut à droite de votre écran. vous pouvez, à tout moment, modifier le contenu de votre panier ainsi que vos coordonnées de livraison et de facturation.

Après avoir validé vos informations, vous serez redirigé(e) vers l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire de paiement Adyen.

Etape 5 : paiement sécurisé

Vous accédez ensuite à l’écran de paiement sécurisé de notre partenaire Adyen.

Des champs sont à votre disposition pour saisir votre numéro de carte bancaire ainsi que la date de validité et les 3 chiffres du cryptogramme visuel présent au dos de votre carte. 4 chiffres vous seront demandés si vous utilisez une carte American Express.

Si votre paiement est accepté, vous serez redirigé vers un écran de confirmation de commande sur notre site.

Si votre paiement n’est pas accepté, vous avez jusqu’à 3 tentatives pour saisir à nouveau vos coordonnées bancaires. au bout du 3ème refus, vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Contactez notre service client pour en connaître les raisons et trouver ensemble une solution pour finaliser votre commande. 

Etape 6 : l’expédition de votre commande

A l’acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation de votre commande. Conservez cet email. Ce dernier contient le détail de votre commande, vos informations de livraison et de facturation, la date estimée de votre livraison ainsi que le montant que vous avez réglé en ligne.

Votre facture ne sera émise que lorsque votre commande aura été préparée par notre centre logistique. A la fin de cette préparation, vous recevrez un nouvel email vous informant du départ en livraison de votre commande. 

 

La réservation en boutique depuis la boutique en ligne

Vous avez la possibilité de réserver un article dans la boutique madura de votre choix depuis votre boutique en ligne www.madura.fr.

La réservation se fait en plusieurs étapes :

-          le site propose au client les boutiques les plus proches de chez lui qui ont le produit en stock. Le client sélectionne sa boutique dans cette liste,

-          le client remplit son panier de réservation,

-          le client reçoit de la boutique qu'il a sélectionnée un e-mail d'accusé réception de sa réservation.

-          le client reçoit ensuite de la boutique, un sms et un e-mail de validation de sa réservation indiquant notamment la disponibilité des produits réservés ainsi que la date limite de retrait des produits en boutique.

La vente est réputée parfaite au moment de la réception par le Client de l'e-mail de confirmation de disponibilité des produits envoyé par la boutique.

Sauf preuve contraire, les registres informatiques de Madura et ceux de ses prestataires, conservés dans des conditions de sécurité, constitueront la preuve de l'ensemble des transactions passées entre Madura et le Client. Conformément à la réglementation, Madura procédera à un archivage des demandes de réservation sur un support fiable.Le Client pourra y avoir accès en contactant le centre de relation clientèle de Madura. En tous les cas, il est recommandé au Client de conserver l'e-mail et/ou le sms de validation de sa réservation.

Les produits ne peuvent être réservés que dans les magasins Madura situés en France métropolitaine et présentés dans la liste du service d’e-réservation. Les horaires d'ouverture sont consultables à titre indicatif sur le site. La boutique s'engage, à compter de la demande de réservation du Client effectuée sur le site, à prendre en compte sa demande dans le délai indiqué lors du processus de réservation et selon les horaires et jours d'ouverture de la boutique (hors période de soldes et jours fériés chômés et non travaillés, hors dimanche). Cette prise en compte fera l'objet de l'envoi d'un email et/ou sms de confirmation partielle ou totale de la réservation par la boutique en fonction de la disponibilité des produits. Le délai de réponse à la demande de réservation indiqué est donné à titre indicatif et n'est en aucun cas contractuel. A ce titre, le Client reconnait que ce délai peut ne pas être tenu (en sus des cas précédents), notamment en cas de problème sur la réservation effectuée par le Client, empêchant la prise en compte de cette dernière par la boutique. Dès réception de l'email ou le sms de confirmation envoyé par la boutique, les produits seront ainsi réservés pendant le délai de réservation qui est mentionné dans le sms et/ou l’e-mail de confirmation et ce dans la boutique sélectionnée par le Client. La date et l'heure limite de retrait de la réservation seront également précisées dans cet email et/ou ce sms. Le Client pourra alors retirer les produits, dans la boutique, sélectionnée lors de sa réservation sur le site et dans les horaires d'ouverture de ce magasin.Afin de pouvoir retirer ses produits, le Client devra a minima présenter son nom & prénom, ou son e-mail / sms de confirmation de réservation.

 

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

A l’acceptation de votre paiement, vous êtes redirigé(e) vers notre site sur un écran de confirmation de votre commande. Puis vous recevez, dans les quelques minutes qui suivent, un email de confirmation qui récapitule les détails de votre commande.

Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous invitons à contacter notre service client en indiquant l‘heure et la date de commande ainsi que le montant de la commande.

Nous vous confirmerons alors si la commande a été bien prise en compte ou ce qu‘il est nécessaire de faire pour la valider. 

Je n‘arrive pas à ajouter des produits dans mon panier

Le bon fonctionnement de notre site nécessite l’utilisation de la technologie JavaScript. Vérifiez que l’autorisation du JavaScript est bien activée sur votre navigateur web. (Internet Explorer, Firefox, Safari).

Si le problème persiste, vérifiez que votre pare-feu ou "firewall", ou autre logiciel de protection réseau ne bloque pas l‘accès à notre site. Il se peut, dans certains cas, qu’il soit nécessaire de désactiver cette protection pour y accéder.

Puis-je acheter un produit qui n’est plus disponible ?

Nous ne vendons que les produits qui sont disponibles en stock. Lorsqu’un produit est indiqué comme indisponible, cela ne signifie pas qu’il est épuisé mais qu’il est momentanément hors stock.

Contactez notre Service Client pour savoir où vous procurer cet article : en boutique, ou sur notre site Internet après un certain délai. Nous prendrons vos coordonnées pour vous recontacter dès que le produit sera à nouveau disponible.

Si le produit que vous souhaitez n'est plus disponible dans la couleur ou la dimension de votre choix, vous pourrez vous inscrire à une alerte de retour en stock. Pour cela, cliquez sur "Article indisponible" près du sélecteur de taille, et entrez votre email afin de recevoir une alerte dès retour de l'article souhaité.

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, est-ce normal ?

Vérifiez tout d’abord que votre commande a bien été prise en compte : suite à l’acceptation de votre paiement, vous devez avoir reçu un email de confirmation de commande.

Un email vous a ensuite été envoyé pour vous avertir du départ en expédition de votre commande. Si au bout de 5 jours ouvrables vous n’avez rien reçu et qu’aucun avis de passage n’a été déposé dans votre boîte aux lettres, contactez notre Service Client.

Je souhaite commander en grande quantité, que dois-je faire ?

Vous pouvez contacter la direction commerciale de Madura à l’adresse suivante international@madura.fr

Puis-je modifier / annuler ma commande ?

Pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. De ce fait il nous est malheureusement impossible de modifier votre commande dès lors qu'elle est validée.

 

3. Les produits

Les prix indiqués sont-ils toutes taxes comprises ?

Les prix des articles sont indiqués en TTC (TVA applicable en France). Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer pour les livraisons en France.

Pour les commandes hors France, lorsque le colis destiné à l’exportation parviendra à destination, il incombera au destinataire de s’acquitter des taxes ou droits de douane qui s’appliquent au pays de destination.

Le détail des taxes qui pèsent sur votre commande est précisé dans votre panier ainsi que sur votre confirmation de commande et votre facture.

Pour la Suisse, les prix des articles sont indiqués en HT (pas de TVA applicable).

Existe-t-il un guide des tailles ?

Oui, vous pouvez le consulter ici si un doute persiste, n’hésitez pas à contacter notre Service client.

 

4. La livraison

Livrez vous en dehors de la france ? Dans les Dom Tom ?                             

Nous livrons la France métropolitaine (Corse inclus), l'Andorre et Monaco, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, le Portugal, la Suisse et le Royaume Uni.

Quel est le délai de livraison ?

Tous les articles vendus sur www.madura.fr sont disponibles en stock et prêts à vous être envoyés. Pour chaque commande passée avant 13h, nous vous expédions votre colis le jour même.

La livraison est assurée grâce aux services Colissimo 48h pour la France métropolitaine, la Corse et Monaco ou Chronopost 24h selon votre envie. Pour toute commande expédiée à l'étranger, vous serez livrée via Colissimo International 48h.

Nous vous proposons aussi de profiter du retrait gratuit en Boutique Madura, si celle-ci est proche de chez vous.

Nous vous offrons également la souplesse d’un retrait en Relais Colis. Avec nos 4 000 points Relais en France métropolitaine, vous pouvez donc profiter des horaires d’ouverture plus larges et récupérer votre colis quand cela vous convient. Vous pouvez utiliser ce mode de livraison uniquement en France métropolitaine. 

Quel que soit votre mode de livraison, vous avez la possibilité de suivre l'état de votre commande dans votre suivi de commande sur votre espace client. 

La date de livraison de votre commande vous est communiquée lors de la saisie de votre adresse de livraison. Vous êtes donc informé(e) de la date à laquelle vous recevrez au plus tard votre commande avant d’avoir finalisé votre achat en ligne (délai de 1 à 3 jours maximum pour un Chronopost, de 2 à 5 jours maximum pour un Colissimo ou de 3 à 5 jours maximum pour Relais Colis, à compter de la date de commande).

Quels sont les frais de livraison?

Les frais de port calculés en fonction du poids du colis. En moyenne les frais "moyens" associés sont détaillés dans le tableau ci-dessous.

Pays

MODE DE LIVRAISON

TARIF TTC

France métropolitaine, Corse, Monaco, Allemagne, Espagne, Italie, Suisse

Relais colis

4,5 €

Colissimo 48h

6,9 €

Royaume-Uni

Colissimo International

13 €

Livraison produits volumineux

Le mode de livraison spécifique pour les produits « volumineux » est valable pour les livraisons en France uniquement. Le montant du transport est calculé en fonction du lieu de livraison,  des produits commandés.

Deux possibilités s’offrent selon le lieu de livraison :

Pour Paris et la région parisienne, vous pouvez bénéficier de la livraison PREMIUM, qui comprend : la prise de rendez-vous, l’acheminement de la marchandise jusqu’à votre domicile, la montée à l’étage et l’installation, le montage du piètement et la récupération des emballages fournis. Pour l’achat de deux produits ou plus, une remise de 50% sur les frais de livraison des produits les moins chers est applicable.

Pour les autres régions, vous pouvez bénéficier de la livraison PREMIUM ou de la livraison STANDARD qui comprend : la prise de rendez-vous, l’acheminement de la marchandise jusqu’à votre domicile. L’article ne sera pas déballé, et les emballages ne seront pas repris. Pour l'achat de deux produits ou plus, les frais de livraison s'additionnent.

En cas de commandes de produits dits « volumineux » et de produits standards,  vous serez livrés en Colissimo pour les articles « non volumineux » contenus dans la même commande.

Que se passe-t-il si je suis absent(e) au moment de la livraison ?

En cas d’absence du destinataire de la commande, votre colis sera remis au point de contact postal indiqué sur l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres. 
Votre colis sera conservé dans le point de contact postal durant une période de 10 jours calendaires à compter du lendemain du jour de dépôt de l’avis de passage. A l’expiration de ce délai, le colis nous sera retourné. 

Dans le cas où le dépassement du délai vous est imputable (l’adresse de livraison que vous nous avez communiquée n’était pas correcte, ou vous n’êtes pas passé(e) chercher le colis dans les 10 jours impartis), les frais de réexpédition du colis seront à votre charge.

Où dois-je chercher mon colis ?

Pour toute commande effectuée sur le site, vous recevez un mail vous rappelant l’adresse de livraison que vous nous avez fournie. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage du transporteur vous indiquera à quel endroit vous pourrez réceptionner votre colis.

Puis-je changer une adresse de livraison / le contenu de la livraison ?

Une fois la commande validée, il ne vous est malheureusement plus possible d’effectuer une quelconque modification. En effet, pour vous garantir les meilleurs délais de livraison, nous préparons et expédions votre commande dans les heures qui suivent la validation de votre panier. Toutefois, il vous est possible de modifier votre adresse par défaut pour les prochaines commandes dans la rubrique mes coordonnées de votre espace client.

5. Le retour

Comment retourner un article ?

Vous disposez d’un délai de quinze (15) jours à compter de la date de réception de votre commande pour retourner les produits commandés.

Les retours en boutique ne sont pas acceptés. Ils se font uniquement selon la procédure ci-dessous. Celle-ci doit être intégralement respectée.

Vous devrez joindre à votre colis le bon de retour préalablement complété et imprimé à l’aide du formulaire de retour. Connectez-vous à votre compte client pour compléter ce formulaire. Sans ce bon de retour, le retour ne sera pas pris en compte par notre service logistique.

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni utilisés, ni lavés, ni abîmés. L’adresse de retour est indiquée sur le formulaire de retour que vous pouvez télécharger depuis votre espace client, et ci-après :

Astona/Madura/Entrepôt Logistique

1 à 3 rue Ambroise Croizat

ZA Pariest

77183 Croissy Beaubourg

FRANCE

 Si vous avez commandé sans créer de compte client mais en tant qu'invité, nous vous invitons à suivre ce lien pour effectuer votre demande de retour.

Pour une prise en charge par Madura d'une éventuelle perte des produits lors du transport de retour, nous vous conseillons d'effectuer tous vos retours en recommandé avec accusé de réception faute de quoi nous ne pourrions effectuer le remboursement de vos produits.

Si les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies, vous serez remboursé du montant TTC des articles retournés (frais de livraison inclus). Votre remboursement prendra effet dans les trente (30) jours à compter de la réception des articles. Vous serez remboursé(e) sur le compte bancaire utilisé pour le règlement par recréditation de celle-ci via notre partenaire de paiement Adyen.

Dans le cas où ce retour est dû à une erreur de notre part, les frais de réexpédition seront intégralement remboursés sur justificatif. Si vous avez choisi d'être livré en Relais colis vous pouvez retourner gratuitement vos articles en point relais. Pour les autres modes de livraison les frais de retour restent à votre charge.

Avez-vous reçu mes retours ?

Nous vous envoyons un mail dès que nous recevons les retours à notre entrepôt. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception par email dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le service client et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis.

Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Lors de la réception de mes colis, si j’estime que l‘emballage présente des traces de détérioration, j’ai la possibilité de :

-       Soit refuser le colis, il sera alors retourné directement à mon expéditeur; 

-       Soit demander une mise à disposition à mon bureau de poste afin que je puisse l‘ouvrir en présence d‘un agent habilité. 

Si votre colis a été accepté par un tiers dont vous ignorez l’identité, vous pouvez toujours remplir le formulaire contact de la Poste, un conseiller clientèle étudiera votre demande et une réponse vous sera apportée sous 2 jours ouvrés. Dans tous les cas, vous ne pouvez accepter le colis en émettant des réserves.

Mon article présente un défaut

Madura accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualités effectués, un défaut est à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème afin de recevoir un nouvel article ou d’être remboursé. Nous vous prions de respecter la procédure suivante:

envoyer un mail à l'adresse eshop@madura.fr avec:

-le n° de commande (en objet du mail);

-des photos du produit avec défaut visible;

-une photo de l'étiquette présente sur l'emballage;

-votre choix d'échange / de remboursement / de remise sur le produit.

Notre service clients reviendra vers vous dans un délai de 30 jours.

Dans le cas où l'article défectueux était retourné, merci de respecter la procédure de retour et d'indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré de notre part, les frais de retour et de renvoi de l'article seront remboursés.

 

6. Le paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire : Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard et Carte American Express.

Nous acceptons également le paiement par Paypal, Alipay, JCB, Sofort, ELV, Sepa, Ideal et BCMC.

Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, le paiement est 100% sécurisé. Les transactions effectuées sur www.madura.fr sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire Adyen.

La boutique en ligne www.madura.fr utilise la solution e-Commerce ADYEN, reconnue par les principaux acteurs du monde financier. Celle-ci a été développée afin que vous puissiez effectuer vos paiements dans un environnement ergonomique et convivial, avec une sécurité optimale et le respect de la vie privée. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers.

Pour votre sécurité, Adyen vérifie que la connexion avec votre navigateur est bien sécurisée avant l’envoi de vos données financières. Adyen est un prestataire technique, et ne prend pas en charge les contestations liées aux commandes. Celles-ci doivent se régler directement avec www.madura.fr ou votre banque.

Mes coordonnées bancaires sont-elles conservées ?

Aucune information de nature bancaire n’est stockée sur notre site. Vos données bancaires sont directement saisies sur le serveur sécurisé de notre partenaire technique et financier Adyen. Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet.

Mon paiement est refusé, pourquoi ?

Vous avez jusqu’à 3 tentatives de paiement pour régler votre commande. Si aucune de ces tentatives n’aboutit, votre paiement sera refusé et vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires, le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières, etc.

Si votre paiement ne passe pas, vérifiez que vos numéros de carte ou que la date d’expiration ne sont pas erronés. Vérifiez auprès de votre établissement bancaire qu’il ne bloque pas le règlement. Pour des raisons de sécurité, le service client n’a pas accès à vos coordonnées bancaire mais reste à votre disposition pour vous orienter.

J'ai payé par CB et je n‘ai pas reçu d'email de confirmation ?

Une fois votre commande passée, vous recevrez un email de confirmation. Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, il se peut qu’il soit arrivé dans votre courrier « indésirables » ou votre dossier « spam » de votre logiciel de messagerie, ceux-ci sont en effet de plus en plus sensibles à protéger la vie privée de leurs utilisateurs en identifiant des mails qui ne font pas partie de vos contacts par exemple. Nous vous conseillons d'autoriser le domaine http://www.madura.com/fr_fr/ dans votre outil anti-spam et/ou votre messagerie.

Si le paiement par carte bancaire a fonctionné et que vous n‘avez pas reçu d‘email de confirmation de commande rapidement, contactez immédiatement notre Service Client.

La vérification bancaire prend un peu plus longtemps (procédures de sécurité) ce qui fait que la commande n‘est pas immédiatement autorisée et doit être validée manuellement.

 

7. Mon espace client

Pour vous connecter à votre Espace client, il vous suffit d‘entrer dans l‘onglet « mon espace client » dans la barre de navigation haute. Votre email et votre mot de passe vous seront demandés sur la page d‘accueil. Le mot de passe est celui que vous avez indiqué dans votre formulaire de commande.

J'ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien pour être redirigé vers le formulaire de mot de passe oublié. Un email sera envoyé sur votre messagerie avec votre nouveau mot de passe.

Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles.

Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 Janvier 1978, vous bénéficiez d‘un droit d‘accès, de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés - CNIL sous le n° 1351361.

Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées personnelles et de modifier vos options de réception de notre newsletter. Vous pouvez encore exercer ces droits en nous envoyant un courrier à l‘adresse suivante ou par email :

E-Boutique Madura
11, rue de Poissy 
75005 Paris 

@ : eshop@madura.fr

Je souhaite suivre ma commande

En accédant à la rubrique commandes de votre Espace client, vous avez la possibilité de suivre l’état de préparation de votre commande.

Comment imprimer ma facture

Une fois que votre commande est expédiée, vous pouvez télécharger votre facture au format pdf et l’imprimer depuis votre Espace client. Si vous n'avez pas de compte client, contactez le service client Madura.

Comment m'abonner à la Newsletter

Pour vous abonner à la newsletter, rendez-vous en bas de chaque page du site. Il vous suffira de renseigner votre adresse mail et de valider. Autre possibilité, dans votre Espace client, sélectionnez l’onglet « Mes abonnements ». Vous pourrez dans cette page vous abonner à la newsletter.

 Je ne parviens pas à visionner la newsletter

Vous pouvez toujours visionner le message en cliquant sur l‘hyperlien "si vous ne visualisez pas ce message, cliquez-ici". Si vous souhaitez lire notre newsletter tel un mail classique, sachez que ce problème peut être dû à la configuration de votre messagerie. Vous devez autoriser l‘affichage ou le "téléchargement" des images venant de Madura lors de l‘ouverture du message. En cas de difficulté, n‘hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer vos paramètres.

Je ne souhaite plus recevoir la newsletter

Pour vous désabonner de la newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien en bas de votre dernier mail vous invitant à vous désinscrire.

 

8. Protection des données personnelles

Nous nous engageons auprès de vous, visiteurs et clients de notre site, afin de vous garantir la stricte confidentialité des informations personnelles que vous nous fournissez.

Notre politique d’utilisation des cookies

Les cookies sont des fichiers contenant des informations sur les pages web que vous avez visitées. Ils permettent de faciliter votre navigation sur notre site en enregistrant des données telles que les produits que vous avez consultés ou vos identifiants de connexion.

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Protection des données personnelles

En tant que site marchand, nous recueillons un certain nombre d‘informations nécessaires au traitement des commandes. Toutes ces informations sont traitées avec la plus grande confidentialité.

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11, rue de Poissy 
75005 Paris 
Email: eshop@madura.fr

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